Une ballade irlandaise

J'avais pensé à Elle avant même de faire ce site.


Une virée irlandaise

    A l'époque où nous étions jeunes et sportifs (cela paraît lointain !), nous avions décidé de quitter le Sud pour franchir la Manche et faire le tour de l'Irlande  à vélo et en un petit mois !
Bon, c'est vrai qu'on a lâché nos "bicycles" arrivés à Dublin, quand on a vus comme le stop marchait bien là-bas...
Un petit clin d'oeil d'ailleurs à ma cousine et à mes compères de cette époque !

Trésor d'Irlande

    Dans un pays où vous risquez de renverser un mouton tous les quarts d'heure et où il y a foison de laine, un petit souvenir laineux allait faire jour.
J'ai d'ailleurs un souvenir odorant sur la côte ouest (dans le Kerry ?), d'une échoppe où de la laine fraîchement coupée était entreposée. Aujourd'hui, je me précipiterais pour en acheter des écheveaux...
    Bref, nous sommes rentrés un jour, quelque part, dans une sorte de dépôt-vente où il y avait un rayon de tricots iralndais écrus. Je L'ai vu et Elle est toujours là !
Elle est partie sur mon vélo voisinant avec des souvenirs liés à la Guiness (non les enfants ! Maman était sobre ), des mugs pour les parents (il vous en reste un je crois !), des cartes et des photos.
Elle a pris la route en étant parfois sous la pluie (mais elle devait être habituée !) et elle a même quitté sa patrie pour franchir la Manche et toucher le continent !!!

Allez, je vous la montre ?

Motifs celtiques

    Ce qui m'émeut c'est que je ne sais pas qui l'a tricoté et pour qui ...
Parfois, je pense à une vieille irlandaise derrière sa  fenêtre guettant la lumière ! En tout cas, Elle existait avant moi et... elle est toujours là !





La couleur : blanche écrue en pure laine.










Ces détails (de la manche) me font penser aux sculptures celtiques que l'on retrouve sur les vieilles tombes celtiques ou sur des parchemins...










Bon, bien sûr, la blague c'est que je la chouchoute un minimum mais, je suis incapable de nommer les différents points qui la composent. Même si je me suis davantage mise au tricot qu'à cette époque, je suis INCAPABLE de faire le 1/10 de cette veste !!!





Cela pourrait être un challenge pour certaines (trico'treize).









Voilà, la vieille dame a fini de faire sa coquette : elle se montre en entier !!!




Je crois que lorsqu'elle montrera de graves signes de fatigue, je la ferais revivre en la recoupant pour faire d'autres choses avec...






Alors, elle s'épanouit quand même ici en écoutant les "Chieftains", "The Dubliners", les "Corrs" ou encore bien d'autres celtitudes franchouillardes...


Si vous voulez lui rendre service, dites-lui le nom des jolis points qui la composent !




P.S. : désolée, ce n'était pas un ouvrage home-made by myself mais, MERCI à la tricoteuse irlandaise inconnue !!!