La vieille Irlandaise
jeudi, décembre 1 2011, 19:04 fils et pelotes Lien permanent
Figurez-vous que Sabine nous demande ce que l'on tricotait il y a dix ans ?
Et bien la réponse est RIEN, NADA, NOTHING, NIET...
Et oui, je me suis mise au tricot avec l'arrivée de P'tit Mec même si je savais déjà le point mousse grâce à Mamoune et à Elle (bisous à toi là-haut !) !
Pour moi et pendant longtemps, les modèles se trouvaient dans des catalogues, les aiguilles n'étaient qu'en fer et je ne connaissais pas l'usage des aiguilles circulaires...
Donc, notre pauv' Grande Nénette n'a pas eu droit à de la layette maison... mais au point de croix et à la couture, oui !
Heureusement, Sabine avait pensé au cas où le tricot était une addiction passion plutôt récente ! On avait le droit de montrer un tricot que l'on avait de cette époque ! Ouf !
Il y a une bonne dizaine d'années, j'ai ramené la Vieille Irlandaise sur mon vélo. Elle allait vivre une deuxième vie de l'autre côté de la Manche (et de la France) et ma foi, elle vieillit très bien ! J'avais déjà raconté son aventure au début de l'histoire du blog ! Et comme elle est toujours là, gloire à Elle...
Voilà ma maigre participation !
Et quand mon Laar sera définitivement tombé de mes aiguilles, promis, je m'attaque aux torsades que je n'ai jamais osé faire !
Si vous voulez voir son jeu, c'est par Là !
La galerie
Commentaires
Je frémis de bonheur en voyant toutes ces belles torsades ;-))
De quoi te donner envie en effet de t'y mettre ! Il est magnifique, et je comprends que tu ais craqué !
Merci pour ta participation ;-))
J'y crois pas ! Tu fais du jacquot et tu flippe devant la torsade ??? Un échange de compétences s'impose
rhoooooo il est superbe ce p'tit gilet... un peu comme le mien... vieux d'il y a 20 ans... bisettes du soir ma belle...
Superbe gilet! allez les torsades c'est juste croiser des mailles et rien d'autre. tu as fait des choses bien plus complexes avec les yo des ssk ou des k2tog! bises
il est magnifique, j'aimerais savoir faire ça !
Elle est toujours aussi belle cette vieille Irlandaise !
Pourquoi les Irlandais faisaient des torsades toujours differentes?Pour reconnaître les marins noyés!!!Hélas la mer est cruelle!!bises et courage
ça c'est un ouvrage qui ne se démode pas !!
Un tricot qui passe les années sans prendre une ride, ça c'est du beau!
Moi je ne participe pas avec mes 2 petites années de tricot, je suis une petite joueuse!
Merci pour ton p'tit mot ! Et moi aussi je rigole en lisant que tu n'as jamais osé faire des torsades alors que tu fais du jacquard, pas que c'est plus ou moins compliqué, mais les torsades c'est pas difficile non plus , il suffit de s'y mettre !
oh si je peux te rassurer les torsades j'y arrive alors c'est gagné pour toi .. l'est beau ce gilet je craque complètement !!
Il est superbe!
Rien chez moi non plus...mais c'était juste une pause...Quant à la vieille irlandaise, il y en a une ici aussi, et je confirme, elles vieillissent douillettement...et confortablement! Quant aux torsades, si tu veux à Noël je te montre!!!